MINAGE AVEC 8 CARTES GRAPHIQUES (COMPOSANTS)
Ambassadors

Bonjour à tous, il existe plusieurs façons pour miner du Musicoin, je vous propose une liste de composants qui vous permettra de monter vous même vos RIGs.

PROCESSEUR:
Intel BX80677G3930 Processeur Intel Celeron G3930 Dual-Core LGA 1151 Socket
https://www.amazon.fr/Intel-BX80677G3930-Processeur-Celeron-Dual-Core/dp/B01MYTY55V/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524577245&sr=8-1&keywords=INTEL+1151

CARTE MERE:
Gigabyte Ga-b250-fintech LGA1151 Intel ATX
https://www.amazon.fr/Gigabyte-Ga-b250-fintech-LGA1151-Intel-Crypto-monnaie-3-0-DDR4-carte/dp/B07988FLFW/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1524577320&sr=1-1&keywords=MOTHERBOARD+MINING+GIGABYTE

DISQUE DUR SSD (240GO): Pour un Windows avec toutes les mises à jour + la place pour la mémoire virtuelle que vous allez alloué, dans ce cas: 32GO.
https://www.amazon.fr/SANDISK-Revision-Charges-Configuration-Serveillance/dp/B01F9G43WU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524600997&sr=8-1&keywords=ssd+240go

MEMOIRE DDR4 8GO:
Corsair CMV8GX4M1A2133C15 Value Select 8GB (1x8GB) DDR4 2133Mhz CL15
https://www.amazon.fr/Corsair-CMV8GX4M1A2133C15-2133Mhz-Mémoire-ordinateur/dp/B00SV7IILC/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1524577397&sr=1-2&keywords=DDR+4+8GO

ALIMENTATION MODULAIRE OU SEMI MODULAIRE (X2)
Corsair CP-9020099-EU Builder Series CX850M ATX/EPS Modulaire 80 PLUS Bronze 850W
https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020099-EU-Builder-Modulaire-Alimentation/dp/B00OUITD60/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1524577505&sr=1-9&keywords=ALIMENTATION+CORSAIR

RISERS:
(12 Pack) PCIe 6-Pin 1X to 16X Powered Riser Adapter Card 164P with 6 Pin PCI-E to SATA Power Cable, 60cm USB 3.0 Cable Mining Dedicated Graphics Card
https://www.amazon.fr/Powered-Adapter-Dedicated-Graphics-nouvelle/dp/B0796SXTNH/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1524577701&sr=1-7&keywords=RISERS

BOUTON ON / OFF:
Desktop Computer Case Power Supply Reset HDD Button Switch
https://www.amazon.fr/Desktop-Computer-Supply-Button-Switch/dp/B00HG7HO22/ref=pd_sbs_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=K822YV3658G44NHKMD0T

POUR COUPLER DEUX ALIMENTATIONS:
https://www.amazon.fr/Desktop-Computer-Supply-Button-Switch/dp/B00HG7HO22/ref=pd_sbs_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=K822YV3658G44NHKMD0T

RIG POUR 8 CARTES GRAPHIQUES:
https://www.ebay.fr/itm/8-GPU-Aluminum-Open-Air-Mining-Rig-Cadre-Frame-Ethereum-Pour-BTC-ETH-ZEC-Miniere/273017329843?hash=item3f9119d8b3:g:KHIAAOSwrnRaVGpd

8 GPU NVIDIA: GTX 1060 6GO VOUS POUVEZ FACILEMENT ATTEINDRE 180:/200 MHS
https://www.ebay.fr/itm/Gigabyte-Carte-graphique-NVIDIA-GeForce-GTX-1060-WINDFORCE-OC-6Go-GDDR5/112955134059?hash=item1a4ca6906b:g:IF0AAOSwUP5a2wTF

Et bien-sûr, une license Windows 10 officielle !

Bon minage à tous!

last edited by Crakk Falgas
Ambassadors

Je vais réfléchir à tout ça ! 😉

Ambassadors

@Crakk-Falgas Je crois que tu t’es trompé de lien pour coupler 2 alimentations 😉 !

Ambassadors

Enchanté de faire ta Musicoinaissance, @Crakk-Falgas ! 🙂 En voilà une contribution qui est complète sur ce thème du minage, ça fait fort plaisir !

Aurais-tu, à propos, des données sur l’apparente raréfaction des MC produites quotidiennement (1,5 millons pour le moment, si je ne m’abuse) en raison de la “bombe à retardement” (“difficulty bomb”) inhérente à la chaîne de Musicoin ? Ce que j’en ai lu me donne l’impression que ce phénomène est vu comme inéluctable, toutefois d’autres chaînes de blocs ont réussi à “désactiver” ladite bombe, lorsqu’un débat au sein de leur communauté respective a jugé bon de ne pas la conserver.

Ambassadors

@dominique-de-witte said in MINAGE AVEC 8 CARTES GRAPHIQUES (COMPOSANTS):

@Crakk-Falgas Je crois que tu t’es trompé de lien pour coupler 2 alimentations 😉 !

Tu m’as mis le doute, j’ai vérifié mais tout y est bien, le coupleur d’alimentations également 😉

Ambassadors

@ijatz-guatemala said in MINAGE AVEC 8 CARTES GRAPHIQUES (COMPOSANTS):

Enchanté de faire ta Musicoinaissance, @Crakk-Falgas ! 🙂 En voilà une contribution qui est complète sur ce thème du minage, ça fait fort plaisir !

Aurais-tu, à propos, des données sur l’apparente raréfaction des MC produites quotidiennement (1,5 millons pour le moment, si je ne m’abuse) en raison de la “bombe à retardement” (“difficulty bomb”) inhérente à la chaîne de Musicoin ? Ce que j’en ai lu me donne l’impression que ce phénomène est vu comme inéluctable, toutefois d’autres chaînes de blocs ont réussi à “désactiver” ladite bombe, lorsqu’un débat au sein de leur communauté respective a jugé bon de ne pas la conserver.

Je ne veux pas dire une erreur, il faudrait que je vérifie ultérieurement mais la difficulté qui est en train d’exploser est surement dû au fait que nous nous dirigeons vers la barre fatidique des 800 millions de coins en circulation. D’après le WhitepaperV2, quand nous serons arrivé à cette émission de coins, le Musicoin va commencer à se raréfier et rentrer dans la phase que Isaac Mao appelle le Sharism. Une sorte de Proof Of Play / Proof Of Stake qui ne nécessitera pas une forte intensité de minage.

En clair, le musicoin pas cher et accessible arrive à sa fin, nous sommes aujourd’hui à 738 millions, étant donné qu’il y a minimum 1 million de coins minés par jour, dans 60 jours le minage de musicoin ne sera plus tout rentable (dans le sens d’avoir des coins pas cher).

Mécaniquement, un effet est attendu. L’envolée du prix d’un Musicoin!
C’est la théorie, maintenant je ne peux prédire ce qu’il se passera réellement, mais c’est une direction des plus plausible 😉

Ambassadors

@crakk-falgas Intéressant ! Du coup tu me met le doute pour miner du MUSICOIN ! En gros si je me fait un RIG dans les jours à venir, je dois plutôt me tourner vers une autre CryptoMonnaie ?

Ambassadors

@dominique-de-witte Sans préjuger de la teneur de la réponse certainement avisée de @Crakk-Falgas, si j’étais toi je commencerais de toute facon à miner du Musicoin, pour quatre raisons:

• il reste encore deux ou trois mois de “Musicoin pas cher”;
  • changer de pièce à miner est une affaire de quelques minutes (comme installer n’importe quel logiciel);
  • en minant du Musicoin nous manifestons, au-delà de l’aspect strictement pécuniaire, notre confiance et notre solidarité envers la Communauté (rappelons-nous que c’est jusqu’ici l’activité des mineurs qui finance l’écoute gratuite des morceaux partagés sur Musicoin);
  • et, sur le plan de la rentabilité du minage de MC, tout dépendra de la valorisation future de la monnaie. Si chaque Musicoin atteint dans un an $2 (c’est-à-dire 100 fois plus qu’aujourd’hui, mais 5000 fois moins que le Bitcoin, dont l’usage est pourtant de bien moindre concrétude et portée que celui du MC…), je suis prêt à parier que tu rembourseras rapidement ton “rig” 🙂 - si tu “HODL” tes Musicoins, bien sûr. J’ai vu que certains artistes sont dèjà occupés à les sortir de leur portefeuille pour les dépenser, ce qui est totalement légitime, mais probablement un calcul à courte vue.
Ambassadors

@ijatz-guatemala Tout à fait ! En fait j’ai déjà commencé à miner des MUSICOINS, mais de façon très modeste, pour faire un test car je suis débutant la dedans. J’en apprend tous les jours. Je compte très prochainement me faire un RIG avec plusieurs GPU grâce aux conseils de @Crakk-Falgas ❤

Ambassadors

@ijatz-guatemala said in MINAGE AVEC 8 CARTES GRAPHIQUES (COMPOSANTS):

@dominique-de-witte Sans préjuger de la teneur de la réponse certainement avisée de @Crakk-Falgas, si j’étais toi je commencerais de toute facon à miner du Musicoin, pour quatre raisons:

• il reste encore deux ou trois mois de “Musicoin pas cher”;
  • changer de pièce à miner est une affaire de quelques minutes (comme installer n’importe quel logiciel);
  • en minant du Musicoin nous manifestons, au-delà de l’aspect strictement pécuniaire, notre confiance et notre solidarité envers la Communauté (rappelons-nous que c’est jusqu’ici l’activité des mineurs qui finance l’écoute gratuite des morceaux partagés sur Musicoin);
  • et, sur le plan de la rentabilité du minage de MC, tout dépendra de la valorisation future de la monnaie. Si chaque Musicoin atteint dans un an $2 (c’est-à-dire 100 fois plus qu’aujourd’hui, mais 5000 fois moins que le Bitcoin, dont l’usage est pourtant de bien moindre concrétude et portée que celui du MC…), je suis prêt à parier que tu rembourseras rapidement ton “rig” 🙂 - si tu “HODL” tes Musicoins, bien sûr. J’ai vu que certains artistes sont dèjà occupés à les sortir de leur portefeuille pour les dépenser, ce qui est totalement légitime, mais probablement un calcul à courte vue.

Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse seulement la question qui m’était posée n’était pas de savoir si il était pertinent ou non de miner du Musicoin aujourd’hui ou après la réduction d’émission des coins…

Il y a un point que tu sembles oublier c’est le rapport/frais/bénéfices, tu peux te permettre de patienter quand tu ne mines pas beaucoup ou à fort renfort de RIG, quand tu es artiste ou ambassadeur, tu reçois des musicoins qui ne te “coûtent” presque rien, hors le mineur ça lui coûte beaucoup.

Dans mon cas, ce qui n’est pas une généralité, je ne peux pas me permettre d’attendre cette fameuse montée (qui on l’espère tous arrivera un jour), j’ai 3 RIG de presque 8 cartes… Est-ce intelligent de miner une monnaie qui me rapporte 4 fois moins que d’autres projets même si j’adore Musicoin et que j’en suis un ambassadeur? Tout dépend où l’on se place. Je ne peux pas m’asseoir sur 700€ de factures EDF tous les deux mois en attendant une hypothétique montée.

Donc le cas de Dominique ou mon cas d’ambassadeur (vu que je reçois des musicoins pour mon travail), je peux me permettre d’attendre qu’un jour le projet explose mais en tant que mineur qui doit rentabiliser au maximum et au plus vite mes RIG car chaque jour qui passe on gagne de moins en moins, je ne serai pas aussi catégorique que toi si je dois être totalement objectif avec les gens qui nous lisent. Quand tu vois qu’avec mes RIG, je peux tourner à +2000$ par mois sur des monnaies Cryptonight ça fait vraiment réfléchir.

J’aime Musicoin, en tant qu’artiste j’ai attendu ce type de projet toute ma vie et je le défendrai jusqu’au bout, par contre quand il s’agit d’économie, de faire des affaires, je reste pragmatique: Résultat 1 RIG sur 3 est consacré à Musicoin (en ce qui me concerne).

Ambassadors

@dominique-de-witte said in MINAGE AVEC 8 CARTES GRAPHIQUES (COMPOSANTS):

@crakk-falgas Intéressant ! Du coup tu me met le doute pour miner du MUSICOIN ! En gros si je me fait un RIG dans les jours à venir, je dois plutôt me tourner vers une autre CryptoMonnaie ?

• Mon avis de mineur:
    Toujours penser à la suite, même si j’ai foi en Musicoin, rien ne garantie que le minage de Musicoin sera toujours rentable et cela m’étonnerait. Dans le minage quand c’est l’heure c’est l’heure après l’heure c’est plus l’heure. Et donc à l’achat il faut déjà prévoir quel serait ton coup d’après… Si demain Musicoin n’est plus rentable, que fais-tu de tes 3400€ investis? Un grille pain? Un chauffage hi-tech pour frimer devant les potes? Quand ce jour arrivera ce sera aussi inutile que miner du Bitcoin par GPU, donc le choix de tes cartes pour miner est important car il déterminera ce que tu pourras miner à l’avenir. Que Musicoin explose ou non, ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier. D’autant que Bitmain a annoncé des ASICS capable de miner des monnaies en ETASH, si je ne m’abuse, Musicoin est sous ce même algorithme donc cet ASIC pourrait miner beaucoup plus que des RIGS de GPU, pour moins cher et en consommant moins… Que va faire Musicoin? On ne sait pas encore. Y aura-t-il fork pour empêcher la mort du minage par GPU? Tout ça ce sont de vraies questions qu’on ne peut pas balayer d’un revers de main, y a des gens qui vont faire des crédits et s’endetter en espérant se faire un revenu passif… Donc faut bien connaitre le sujet avant de se lancer.

• En tant qu’ambassadeur
    Je te conseille fortement de HODL tout ce que tu gagnes, tout comme en tant qu’artiste, quand nous dépasseront un certain seul, une écoute ne vaudra plus 1 musicoin mais 0,1 musicoin puis 0,01 musicoin… Ceux qui seront arrivé les premiers auront fait un fort bénéfice, au final c’est comme le minage, premier arrivé, premier servi.

Il n’y a pas de formules secrètes, tout le monde fait sa sauce comme il l’entend selon sa situation, car ce qui est valable pour l’un ne l’est pas pour un autre et encore moins dans le temps.

Looks like your connection to Musicoin Forum was lost, please wait while we try to reconnect.